Saviez-vous que 75 % des sites mobiles mettent 10 secondes ou plus à charger alors que 53 % des visiteurs abandonnent après 3 secondes de chargement ? Vous voyez le problème ! C’est bien connu, l’internaute est pressé, surtout sur mobile. Par conséquent, il va toujours...
Blog
Les actualités du web-marketing, de la création de site internet, du référencement SEO, du marketing digital, de la communication en ligne…
Sécurité web : 5 étapes essentielles pour protéger votre site contre les cyberattaques
Avec l'évolution rapide de la technologie, la sécurité web est devenue une priorité pour les entreprises et les sites web de toutes tailles. Chaque jour, des millions de cyberattaques ciblent les sites web dans le but de voler des informations sensibles, compromettre la...
Qu’est ce qu’un bon TF, CF, DA ?
Avant toute chose, il est important de rappeler que ces métriques doivent toujours être considérées comme des indicateurs devant être couplés avec d’autres données comme l’ancienneté du site, le trafic, etc. Certaines métriques SEO sont plus pertinentes que d'autres mais, en...
Pourquoi et comment faire une refonte de votre site web
Une refonte de site web ne se limite pas à un simple changement esthétique. Elle peut inclure des améliorations en matière de fonctionnalité, de performance, de contenu et de structure. Le but est d'optimiser l'expérience utilisateur, de renforcer votre image de marque et...
Quelles sont les métriques ROI à observer absolument lors d’une campagne Facebook ?
Nombre de j’aimes, nombre de vues d’une vidéo, volume d’abonnés. Ces « vanity metrics » sont-elles pertinentes pour votre ROI ? Pas forcément. Ces données vous permettent de vous positionner par rapport à la concurrence mais elles n’ont pas de répercussion sur votre chiffre...