Agence de community management
Vous voulez être plus visible et avoir plus de clients via les réseaux sociaux ?
Notre équipe de community manager anime et modère pour vous les réseaux sociaux de votre marque
id.agency est composée de spécialiste en community management capable de vous accompagner pour interagir avec vos clients potentiels à travers les réseaux sociaux. Forte de ses 10 années d’expérience, elle accompagne des entreprises sur toutes les thématiques.
Notre mission en community management
Stratégie et positionnement
Nous déterminons ensemble les principaux axes de communication à exploiter et le groupe ciblé par la campagne. A l’issu de cette première étape, nous pourrons élaborer un concept original et percutant.
Planning de publication des posts
Dès le début, nous mettons en place un planning de publication pour engager votre communauté sur la durée. Ce planning nous permet de répartir les temps forts : jeux-concours, social gaming, newsjacking, etc.
Charte éditoriale et design original
Notre pôle éditorial définit le cadre de communication et réfléchit au vocabulaire à utiliser en fonction de votre image de marque et de votre communauté.
Nos designers créent une charte graphique 100 % originale en respectant vos codes couleurs et vos éléments designs. Le fait de charter vos publications est très important pour faciliter l’identification de vos posts auprès de votre communauté.
Contenus animés
Notre équipe de producteurs et réalisateurs enrichissent vos messages en créant des contenus animés : vidéos, slow motion, gif, carroussel, 360°, battle, etc.
Modération et interactions
Nos community managers professionnels animent votre communauté en répondant aux questions et en mettant en avant les contributions positives de chaque membre mais également en minimisant l’impact des réactions négatives.
Reporting mensuel
Chaque mois, nous vous remettons un compte-rendu de nos actions et des retombées via des reportings clairs et détaillés qui analyse la couverture, le taux d’engagement et les principales métriques de nos publications.
id.agency génère de l’engagement grâce au community management
Fédérer et engager sa communauté pour générer davantage de conversation et augmenter son capital sympathie sont devenus le graal sur les réseaux sociaux.
id.agency, votre agence de community management possède l’expertise nécessaire pour vous aider à sortir du lot pour être plus visible auprès de vos clients.
Vous cherchez une agence de community management et vous avez un projet à nous confier ?
Transformer chaque publication en concept
Aujourd’hui, chaque post doit être pensé comme une publicité à part entière, avec son concept et son objectif. La principale difficulté est donc de faire preuve de créativité pour susciter un maximum d’engagement.
Poster moins mais mieux
Pour rejoindre le point précédent, il n’est pas (plus) utile de noyer vos fans sous une tonne de publications en espérant obtenir plus d’engagement. Aujourd’hui les règles ont changé et la portée organique de chaque publication a nettement diminué ce qui oblige à privilégier la qualité plutôt que la quantité.
Le principal objectif est donc de soigner sa création en chartant systématiquement chaque publication en s’appuyant sur une équipe de graphiste et de webdesigner professionnels.
Inciter les internautes à communiquer
La meilleure solution pour générer des discussions est de poser des questions ouvertes. Celles-ci pousseront vos fans à commenter vos posts.
Il ne faut pas oublier d’utiliser les fonctionnalités natives des réseaux sociaux qui permettent de taguer des amis, de créer des sondages ou encore de développer des stories interactives.
Une autre solution, qu’il faut utiliser avec parcimonie, mais qui reste redoutable : le jeu concours, car dès qu’il y a un lot à la clé, l’engagement est particulièrement boosté.
Demander aux internautes de commenter un post et de taguer leurs amis avec qui ils souhaiteraient gagner est une très bonne mécanique qui booste l’engagement et la visibilité du post.
Pourquoi choisir id.agency comme agence de community management ?
10 ans d’expérience
Depuis 2010, nous accompagnons les entreprises de toutes les tailles, de l’indépendant aux grands groupes, sur les réseaux sociaux afin de rendre visible leurs services et leurs produits, et de renforcer leur image de marque auprès de leur public cible.
Agence de gestion des réseaux sociaux spécialisée
Nous maîtrisons le processus de gestion des réseaux sociaux de A à Z, de l’élaboration du briefing avec le client, à la publication des posts, en passant par la création graphique et la modération des commentaires