Faites confiance
à un professionnel du référencement
pour faire l’audit de votre site web

L’audit SEO réalisé par une agence SEO est indispensable avant d’entamer des démarches constructives pour améliorer le positionnement d’un site internet dans les résultats de recherche.

En effet, l’audit de référencement est nécessaire pour découvrir les facteurs bloquants à un meilleur positionnement.

L’audit SEO est indispensable avant d’entamer des démarches constructives pour améliorer le positionnement d’un site internet dans les résultats de recherche.

En effet, l’audit de référencement est nécessaire pour découvrir les facteurs bloquants à un meilleur positionnement.

L’audit SEO est un outil en référencement naturel à ne pas négliger pour accroître considérablement la visibilité de votre site internet

Vous êtes artisan, chef d’une PME ou indépendant et souhaitez savoir pourquoi la visibilité de votre site ne s’améliore pas, pourquoi vous n’arrivez pas à atteindre la première page de Google ? Ou encore pourquoi votre référencement naturel se dégrade au fil du temps ? Vous souhaitez vous positionner sur d’autres mots-clés pour booster vos revenus et atteindre davantage de clients ?

Optimiser votre site internet

Vous avez sans doute besoin d’optimiser votre site internet pour être mieux référencé dans les moteurs de recherche et vous souhaitez faire un audit SEO car vous voulez :

 

    • Améliorer la structure de votre site grâce à un audit technique
    • Savoir quels sont les points à travailler prioritairement
    • Sortir d’une pénalité Google car vous avez subi les foudres de Google Penguin ou Panda
    • Optimiser le crawle de vos pages par les moteurs de recherche

C’est pour définir ce premier cadre de travail, afin d’identifier les leviers de progression pour pouvoir élaborer une stratégie de référencement efficace que nous vous proposons d’auditer votre site gratuitement.

Comment fonctionne un audit SEO ?

L’audit SEO est la clé pour élaborer une bonne stratégie de référencement naturel pertinente et orienté-résultats. Il aide à apporter des éléments de résolution des problèmes rencontrés.

Ce document d’analyse rassemble l’analyse technique, éditoriale et de netlinking. Tout bon consultant SEO doit s’en servir comme point de départ avant de lancer une prestation de référencement de site internet.

Nous utilisons divers outils SEO (Majestic SEO, Yooda Insight, Semrush, etc.) pour compiler un ensemble de donnés techniques, éditoriales et de netlinking. Ces datas vont nous permettre d’analyser en profondeur toutes les composantes SEO de votre site et d’établir des recommandations.

Les différents types d’audit SEO

L’audit SEO technique

Audit SEO technique permet de mettre en évidence les problèmes liés à l’accessibilité des contenus, l’optimisation du crawl des moteurs de recherche, l’identification des éléments bloquants l’indexation et l’optimisation des balises (titre, description, Hn, alt, etc.). Il est courant de rencontrer des sites avec un bon contenu, une bonne densité de mots-clés mais avec des pages difficilement crawlable par les moteurs de recherche comme Google. Ces pages se retrouvent donc mal indexée dans les SERP.

Le but de l’audit technique est donc d’identifier les éléments bloquants et d’adapter la configuration technique du site web pour mettre en avant les pages à fortes valeurs ajoutées.

L'analyse de la concurrence

Il est également important d’analyser les stratégies SEO des concurrents. Cette étape implique l’examen des sites concurrents pour comprendre leurs tactiques de référencement, les mots clés qu’ils ciblent, et la qualité de leur contenu et de leurs liens. Cela aide à identifier les opportunités manquées et à élaborer des stratégies pour surpasser les concurrents.

L'audit de contenu

Après l’analyse technique et l’analyse sémantique, l’attention se porte sur le contenu du site. Cette étape implique l’examen de la qualité, de la pertinence et de l’organisation du contenu. Il est crucial d’évaluer si le contenu répond aux besoins des utilisateurs et s’il est aligné avec les mots clés ciblés. L’audit de contenu comprend également la vérification de la duplication, de l’originalité, et de l’engagement du contenu. Les outils tels que Copyscape ou SEMrush peuvent être utilisés pour identifier le contenu dupliqué et les opportunités d’amélioration.

L’audit SEO sémantique : recherche de mots-clés

Cette étude permet de définir le marché à couvrir en identifiant les bons mots-clés sur lesquels le site doit se positionner pour obtenir plus de trafic. Le choix des mots-clés se fait en fonction des requêtes des internautes mais également du positionnement de la concurrence. Cette analyse constitue la base d’une bonne stratégie SEO car en choisissant judicieusement les bons mots-clés, on peut drainer un trafic de qualité capable d’augmenter la conversion.

L’audit SEO de liens entrants (backlinks) : le netlinking

Sans doute le point le plus important de toute analyse SEO. L’audit du netlinking est la pierre angulaire dans une stratégie de référencement naturel. En effet, la popularité de votre site est définie par le nombre de liens entrants vers les pages de votre site. Le netlinking est une technique de référencement puissante et très précise qui doit être maniée avec beaucoup de précaution. ID Agency, peut vous accompagner pour mettre en place cette acquisition de liens externes.

L’audit SEO du netlinking se concentre sur la qualité des liens entrants en analysant les sites référents, les ancres, le ratio follow/no follow, le contexte et la nature des liens, etc.

Une fois l’audit finalisé, votre agence SEO ID Agency, sera capable d’optimiser votre profil de liens en nettoyant les liens en provenance de sites réputés comme étant spammeurs (en les supprimant ou en utilisant l’outil de désaveu), et en ajoutant de nouveaux liens pour améliorer votre crédibilité aux yeux de Google.

Besoin d’un audit SEO personnalisé ?

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