Référencement
Social
SMO

Augmentez votre notoriété
sur les réseaux sociaux

Augmentez votre notoriété sur les réseaux sociaux grâce à notre agence de référencement social (SMO).

id.agency est votre partenaire pour gérer votre présence sur les médias sociaux afin d’accroître votre visibilité sur internet.

Qu’est-ce-que le référencement social (SMO) ?

SMO est l’acronyme pour Social Media Optimisation. Le SMO rassemble les techniques ayant pour but de développer la visibilité d’une entreprise à travers l’usage des réseaux et médias sociaux.

Le SMO rassemble, entre autres, les techniques de référencement des vidéos youtube, de marketing viral pour créer un buzz ou favoriser le partage d’un post sur Facebook, la création de contenu sur les réseaux sociaux ou encore la gestion de l’e-réputation d’une marque.

A qui s’adresse le SMO ?

Le Social Media Optimisation s’adresse à toutes les entreprises souhaitant augmenter leur visibilité sur les réseaux sociaux et par extension, sur internet en général.

Vous cherchez une agence de communication ?

id.agency vous accompagne pour mettre en place une
stratégie digitale afin de conquérir de nouveaux clients.

L’avantage du
référencement social ?

Le SMO est complémentaire du référencement naturel car il constitue un excellent moyen de consolider sa présence en ligne.

Le SMO fonctionne en corrélation avec le référencement naturel (SEO) pour créer une image de marque positive auprès de la communauté de la marque. Son objectif est donc d’améliorer la e-réputation de la marque auprès des internautes afin d’améliorer in fine la visibilité du site web.

Une étude menée sur le territoire Français en 2012 sur 6 marques nous montre l’impact des médias sociaux dans une stratégie de positionnement sur les moteurs de recherche :

  • 9.6 % est la progression moyenne observée des positions sur les moteurs de recherche
  • 44,5 positions gagnées en moyenne sur 1 semaine, en mixant plusieurs réseaux sociaux
  • 1,5 semaines avant de mesurer un impact sur le positionnement
  • 3 publications Social Media minimum, pour pérenniser la position sur les moteurs de recherche.

Cette étude montre clairement que les pages les plus likées, partagées, tweetées, etc. sont mieux classés dans les résultats de recherche que celles qui ne sont pas reléguées sur les médias sociaux.

Cette étude prouve  également qu’il ne suffit pas d’avoir un bon contenu optimisé pour le référencement naturel mais qu’il faut aussi que ce contenu soit soutenu par une forte présence sociale. Il y a donc un lien réel entre le SEO et le SMO.

Le SMO est complémentaire du référencement naturel car il constitue un excellent moyen de consolider sa présence en ligne.

Le SMO fonctionne en corrélation avec le référencement naturel (SEO) pour créer une image de marque positive auprès de la communauté de la marque. Son objectif est donc d’améliorer la e-réputation de la marque auprès des internautes afin d’améliorer in fine la visibilité du site web.

Une étude menée sur le territoire Français en 2012 sur 6 marques nous montre l’impact des médias sociaux dans une stratégie de positionnement sur les moteurs de recherche :

  • 9.6 % est la progression moyenne observée des positions sur les moteurs de recherche
  • 44,5 positions gagnées en moyenne sur 1 semaine, en mixant plusieurs réseaux sociaux
  • 1,5 semaines avant de mesurer un impact sur le positionnement
  • 3 publications Social Media minimum, pour pérenniser la position sur les moteurs de recherche.

Cette étude montre clairement que les pages les plus likées, partagées, tweetées, etc. sont mieux classés dans les résultats de recherche que celles qui ne sont pas reléguées sur les médias sociaux.

Cette étude prouve également qu’il ne suffit pas d’avoir un bon contenu optimisé pour le référencement naturel mais qu’il faut aussi que ce contenu soit soutenu par une forte présence sociale. Il y a donc un lien réel entre le SEO et le SMO.

La nature des signaux
et leur influence sur le référencement

 

L’interaction entre le contenu d’un site et une plateforme sociale produit des “signaux” captés par Google.

En fonction de leur nature, ces interactions vont augmenter la viralité d’un contenu et donc son partage ce qui pourra influencer le classement de ce même contenu dans les résultats de recherche.

On distingue 3 formes de signal social :

  • un lien vers le site web posté sur un réseau social
  • le nombre de vues (Youtube, Slideshare, etc.) d’une vidéo reliée à un site internet
  • un partage, retweet, like sur les médias sociaux

Référencement social :
quels impacts pour mon entreprise ?

Vous l’aurez compris, le premier grand enjeux du référencement social est bien évidemment le développement de votre visibilité.

Atout incontournable pour l’entreprise, les médias et réseaux sociaux permettent de fédérer une communauté autour de vos services et produits.Soyez là où votre cible est présente pour accroître votre notoriété et augmenter votre chiffre d’affaire.

Vous cherchez un service de référencement social (SMO) pour développer votre présence sur les réseaux sociaux ?

CONTACTEZ-NOUS

Vous l’aurez compris, le premier grand enjeux du référencement social est bien évidemment le développement de votre visibilité.

Atout incontournable pour l’entreprise, les médias et réseaux sociaux permettent de fédérer une communauté autour de vos services et produits.Soyez là où votre cible est présente pour accroître votre notoriété et augmenter votre chiffre d’affaire.

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