Référencement
SEO On-page

C’est désormais bien connu dans le monde digital, quand on parle de référencement ou de SEO : le contenu est roi ! Pour que Google accorde son intérêt et de l’importance à votre page il faut que le contenu soit pertinent et complet. Le référencement on-page reprend l’ensemble des solutions d’optimisation applicables au contenu que l’on retrouve sur votre site internet. Cela comprend donc la rédaction de textes optimisés SEO, mais également l’amélioration des métadonnées et l’insertion de mots-clés pertinents dans vos contenus.

Depuis l’avènement de l’intelligence artificielle dans les algorithmes, les moteurs de recherche comprennent mieux que jamais les requêtes formulées par les internautes. Et ils s’appliquent à trouver les réponses les plus adéquates possibles. Il faut donc s’assurer de positionner votre site sur les mots-clés parfaits et créer des pages avec du contenu très intéressant, qui pourra répondre de manière qualitative aux questions que se posent les utilisateurs.

Critères d’optimisation du référencement on-page

 

Créer du contenu optimisé et détaillé, permet aux robots d’indexation de bien comprendre ce qui se trouve sur votre page et donc de cibler à qui elle pourrait être utile. Si Google appréhende correctement votre site internet, il le fera apparaître plus souvent et plus haut dans les résultats de recherche puisqu’il l’aura associé à du contenu pertinent.

Avant de se lancer dans le référencement on-page, nous réalisons un audit SEO complet de votre site internet, pour déterminer exactement quels sont vos besoins. En général, nous commençons par analyser le SEO technique car il faut d’abord une interface efficiente avant de pouvoir y ajouter du contenu de qualité. Ensuite, une fois que nous avons établi un plan d’attaque, nous pouvons nous concentrer sur le SEO on-page.

Cela commence par optimiser votre contenu et faire de vos pages des alliées de votre référencement naturel. Pour ce faire, il faut respecter plusieurs critères d’optimisation :

1. Des balises HN

Afin de structurer le texte et d’établir une échelle de pertinence à l’intérieur de votre contenu, il est important d’insérer des balises titre de différents niveaux. Cela permet une lecture plus aisée et d’accéder directement à la partie souhaitée.

2. Des attributs alt complets pour référencer vos images

Les robots d’indexation sont peut être de plus en plus intelligents, ils n’en restent pas moins aveugles. Ils ont donc besoin d’un peu d’aide pour déchiffrer le contenu de vos images et de vos visuels. C’est pour leur faciliter cette tâche que l’on intègre un attribut alt aux images, il permet de décrire brièvement ce qu’eux ne voient pas.

3. Des chapôs intriguant

Histoire de retenir l’attention des lecteurs et donc d’augmenter le temps qu’ils passent sur votre site, pensez à rédiger des chapôs intéressant qui leur donneront l’envie de poursuivre leur lecture. De plus, pour perfectionner le référencement de votre site, veillez à bien intégrer vos mots-clefs principaux dans les 100 premiers mots de votre texte.

4. Un maillage interne qualitatif

Il est primordial de placer différents liens dans votre texte qui redirige vers d’autres pages de votre site. Cela permet de faciliter la navigation interne pour les visiteurs mais également pour les robots. Cela permettra d’établir une cartographie plus précise de votre site web.

5. Des mots-clefs bien définis

Définir un champ lexical associé à votre mot-clef principal est nécessaire pour étoffer votre contenu. Intégrer des termes variés en corrélation avec votre thématique permet d’élargir le champ des requêtes qui pourraient être redirigées vers votre page.

6. Une méta description soignée

Principale source d’information pour les robots de Google, la méta description est également le premier aperçu que l’internaute a de votre page. Ces quelques lignes que l’on retrouve dans les résultats de recherche doivent être rédigés avec grand soin puisqu’elles résument le contenu de la page. Si l’utilisateur ne trouve pas la réponse à sa recherche dans la méta description, il y a de fortes chances qu’il passe son chemin.

L’expertise de notre agence SEO au profit de votre positionnement

 

Ce qui démarque notre agence spécialisée dans le SEO, c’est l’attention que nous portons aux détails. Nous ne nous contentons pas de taper des mots-clefs bateaux qui ne représentent pas correctement votre entreprise. Nous prenons le temps d’analyser avec vous quelles sont les recherches les plus courantes que font les utilisateurs afin d’arriver sur votre page. Ensuite, nous déterminons avec précision sur quels mots-clefs il est le plus intéressant de vous positionner.

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Nos experts vous proposent également de rédiger du contenu optimisé pour alimenter votre site. En effet, Google est constamment à la recherche d’informations actualisées, il est donc important de proposer du contenu renouvelé assez fréquemment sur votre interface. Il n’y a rien de pire qu’un site internet statique. Pour les robots d’indexation, une page qui n’évolue pas est une page désuète et donc hors de propos. Pour éviter de tomber dans ce piège, faites appel à nos copywriter spécialisés qui rédigent des textes complets, pertinents et professionnels tout en respectant les règles d’or de la rédaction SEO.

Après avoir optimisé votre référencement on-page, l’étape suivante est d’asseoir l’autorité de votre site internet. L’ensemble des techniques utilisées pour développer la réputation d’une entreprise sont regroupées dans le SEO off-page.

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