Agence
Inbound
Marketing
Notre expertise en
Inbound Marketing
Vous cherchez une agence inbound marketing pour mettre en place une stratégie digitale afin de générer plus de leads ?
id.agency met en œuvre des techniques efficaces pour permettre aux entreprises de générer plus de trafic et de conversions. Grâce à des outils pratiques et efficaces, elle assure la montée en compétences de ses clients.
Pourquoi faire appel à une agence
d’inbound marketing comme id.agency ?
Vous cherchez une agence inbound marketing ?
id.agency vous accompagne pour mettre en place une
stratégie digitale afin de générer plus de leads
L’inbound marketing :
qu’est-ce que c’est ?
Chaque stratégie est accompagnée d’outils de suivi des performances et de reporting afin de mesurer le retour sur investissement et si besoin d’adapter la stratégie en fonction des données récoltées.
Chaque stratégie est accompagnée d’outils de suivi des performances et de reporting afin de mesurer le retour sur investissement et si besoin d’adapter la stratégie en fonction des données récoltées.
Inbound marketing vs
outbound marketing
L’outbound marketing aussi appelé marketing sortant regroupe les techniques de marketing direct souvent comparé au « push marketing ».
Il consiste à aller chercher des propects là ou il se trouve par le biais de différentes actions comme :
- La publicité TV/cinéma/journaux/radio
- Les appels téléphoniques à froid
- Les mailings non désirés
- Les bannières sur internet
- Les pop-up
- Les prospectus distribués dans les boîtes aux lettres
- …
La plupart du temps, ce type d’annonce est intrusif et peu adapté aux prospects ciblés. Il faut donc bien identifier sa cible et le type de media à utiliser. A l’opposé l’inbound marketing propose de faire venir les clients à soi plutôt que d’aller les chercher.
Stratégie Inbound Marketing ou
comment attirer des visiteurs
et les transformer en leads
indispensables pour implémenter une stratégie efficace :
Notre méthode :
Définir ses buyer personas
Le Buyer Persona est le portrait-robot du client idéal. En créant vos buyer personas, vous serez capable de mieux cerner les besoins de vos clients. Cette étude vous permettra également de savoir exactement comment vous devez gérer votre stratégie de contenu pour mieux anticiper les besoins de vos prospects potentiels.
Rédiger un bon contenu vous permettra d’augmenter votre visibilité et d’améliorer votre crédibilité dans votre domaine d’expertise. En effet, la plupart des clients se renseignent avant d’acheter. Cette prise d’informations passe par la lecture de vos contenus. Si votre contenu est soigné et optimisé, il attirera a coup sur des prospects.
Une fois que vous avez attiré des clients, il faut les transformer en leads. Pour cela, vous devez leur faire vivre une expérience utilisateur bien régler reposant sur du contenu personnalisé, une bonne ergonomie et des call to action bien visibles.
Le marketing automation est une technique puissante pour faire murir vos prospects et les transformer en leads. En utilisant un logiciel d’emailing automatique, vous pouvez programmer une suite de mails adaptés aux profils de vos clients en fonction de leurs intérêts et des actions qu’ils entreprennent au fil des envois.
Travailler avec une agence
spécialisée en inbound marketing